Voiture
Tricycle
Chariot
Motoneige
Trekker
  • Voiture Street View

    Dès les phases expérimentales du projet Street View, nous avons dû choisir un véhicule pour embarquer les nombreux ordinateurs, appareils photo, capteurs laser et autres GPS nécessaires à la prise de vue. À l'époque, nous avons opté pour un 4x4. À son lancement en mai 2007, Street View couvrait seulement cinq villes des États-Unis. Aujourd'hui, des vues panoramiques à 360 degrés sont disponibles pour tous les continents de la planète.

    Après avoir utilisé des véhicules utilitaires pendant quelque temps, nous avons décidé d'acquérir un parc de voitures nous permettant d'étendre le projet à l'ensemble des États-Unis, puis à l'ensemble de la planète. Là où nos premiers véhicules embarquaient plusieurs ordinateurs, le matériel informatique se limite désormais à un petit ordinateur par voiture. Nous avons également perfectionné notre système photographique et augmenté la résolution des vues panoramiques.

    Notre technologie a subi de nombreuses évolutions, tant sur le plan des véhicules que de la prise de vue. Désormais, nos voitures embarquent 15 objectifs et peuvent prendre des photos à 360 degrés. Elles disposent également de détecteurs de position permettant de les géolocaliser, d'un disque dur destiné au stockage des données, d'un petit ordinateur gérant l'ensemble du dispositif, ainsi que de capteurs laser. Ces derniers permettent de collecter les données 3D qui servent à calculer les distances dans les différentes images Street View.

    Train Street View Train Street View